PATRICK MISTRETTA

 



 

Colloques

DROIT M��DICAL


 

Dignité, pudeur et soins, Intervention lors du Colloque du 29 avril 2016 à l’Université de Lorraine intitulé « Pudeur et soins »

 

Jusqu’à la fin accompagner la vie, Intervention lors du congrès organisé par Demeter santé à Lyon le 5 janvier 2016

Lien vers la publication

 

La perception du juriste en matière de fin de vie, Intervention lors du Colloque du 4 et 5 juillet 2014 à l’Université de Nouvelle-Calédonie portant sur « Le droit de la santé en Nouvelle-Calédonie : de la médecine traditionnelle à la bioéthique ».

 

Mourir à l’étranger, Intervention lors du Colloque du 14 février 2014 à l’Université de Lorraine portant sur « Le forum shopping médical », .

 

La responsabilité médicale : état des lieux et perspectives, Intervention dans le cadre d'une formation continue organisée par l'Ecole de formation des avocats centre sud le 28 octobre 2011 à Vichy.

 

Le consentement à l'acte médical : les limites d'un droit essentiel du malade, Intervention dans un Congrès médical consacré au médecin généraliste le 1 octobre 2011 et organisé dans le cadre des 29e rencontres médicales du Lioran à Vic-sur-Cère.

 

Cadavre, un statut en cendres ?, Intervention lors du Colloque du 7 juillet 2009 de l’Université Nancy 2 sur « La mort et Le Droit »

 

La responsabilité des réseaux de santé, Intervention lors du Congrès médical du 5 avril 2006 sur les réseaux de santé périnatale organisé à Paris par la Société Française de Médecine Périnatale.

 

La faute dans la responsabilité médicale, Intervention lors du Colloque organisé le 15 octobre 2004 par le Conseil de l’ordre des avocats du barreau de Charleville Mézières sur la loi du 4 mars 2002.

 

La responsabilité médicale après la loi du 4 mars 2002, Intervention lors du Colloque organisé le 23 juin 2003 par le Conseil de l’ordre des avocats du barreau d’Aurillac sur la responsabilité médicale.

 

Les suites de l’arrêt Perruche, Intervention lors du Colloque organisé à l’Université Claude Bernard le 13 juin 2003 sur

 

La responsabilité médicale et la loi du 4 mars 2002, Intervention dans le cadre d'une formation continue organisée le 12 décembre 2002 par le Conseil de l’ordre des avocats du barreau de Clermont Ferrand sur la responsabilité médicale.

 

La responsabilité du médecin en cas d’infection nosocomiale, Intervention lors du Colloque organisé le 9 novembre 2000 par l’Université d’Auvergne sur le thème des infections nosocomiales.